Mai, joli mai, mois de Marie

Salut les gens, 

Me voilà un brin en avance pour mes conseils de Mai. Je me suis d'ailleurs permis d'emprunter le titre à Hubert-Félix Thiéfaine. Un HFT qui vient de sortir un double live +DVD " VIXI Tour XVII". Je vous le mets dans mes recommandations du mois, de l'année, du trimestre, du siècle carrément. L'occasion une fois encore de découvrir, de redécouvrir quel poète il est.

Un autre disque au lieu de griller derrière des barbecues entouré de pochtrons ?

RENAUD. Oui, le dernier album. Bousillé, éreinté par les bobos parisiens de la presse branchée. On s'en fout de leur avis. En les lisant, je repense à "Où c'est que j'ai mis mon flingue" : " Tout ces petits bourgeois incurables, qui parlent pas qui n'écrivent pas, qui bavent. Qui vivront vieux leur vie de minable, qui ont tous dans la bouche un cadavre...."

Voilà donc la descendance de Brassens et Ferré. Parlons littérature :

" Dispersez-vous, ralliez-vous". Je sais, le titre du nouveau roman de Philippe Djian est tiré de la poésie de Rimbaud " Les corbeaux". J'ai mis quelques pages avant de complètement entrer dans ce livre. Mais maintenant...

Voilà les gens. Si vous passez par là, c'est que comme moi vous êtes amoureux des mots. Renaud vient de pondre un titre sublime que je vous recommande particulièrement " Les mots".

" C'est un don du ciel / Une grâce

Qui rend la vie moins dégueulasse

qui vous assigne une place

Plus près des anges / Que des angoisses."

 

Chris

 

Musique livres Renaud écrivain Philippe Djian Thiéfaine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×