Lionel

Salut les gens,

Les jours, les heures, les semaines et les mois passent. Partout et toujours on me dit que seul le temps fera l'affaire. Mais je crois bien que Brassens avait raison, une fois de plus : "Le temps ne fait rien à l'affaire....". Lionel tu es parti le 2 mai. Je me couche CHAQUE soir et me lève CHAQUE matin avec ton image et ton sourire en tête. Cette page est peut être impudique et je m'en fous. Comme tu te moquais du regard des gens, de leur incrédulité par rapport à tout tes projets, tous plus fous les uns que les autres. Il m'arrivait souvent de douter de la véracité de tes propos, je l'avoue aujourd'hui. Mais comment croire qu'un seul bonhomme est capable de tout ça. Lionel, on me dit souvent "comment tu fais ? L'écriture, le sport, la musique ?". Je réponds que je ne suis qu'un grain de poussière en rapport à ta vie, à tes vies devrais-je dire !!!! J'en suis baba à présent. Tout ce que tu touchais se transformait en or. les mots de ton patron le jour de la cérémonie étaient frappants. Quel respect ! quel admiration !. Mon Lionel, si tu savais comme j'étais fier de toi. Si tu savais combien je suis admiratif de ton parcours, qu'il soit professionel ou personnel. Mais tu as de qui tenir. Je parle ici de tes parents, eux aussi, juste incroyables. Tu avais aussi devant toi un bel exemple. Une personne d'une gentillesse innée, ta soeur Christelle. Comme elle t'aime, comme elle est fière de toi, comme elle souffre.

Lionel, nous avions les mots en commun. Je me souviens de tes textes ciselés pour ton groupe de rap. A ton âge, cela m'avait interpellé. Et tu as toujours aimé écrire. La lecture récente d'un de tes textes anciens m'a frappé. Vraiment frappé. J'ai reposé la feuille en silence. Je ne n'ai rien dit. Et le soir, les larmes sont revenues, une fois de plus. Putain Lio, c'est ici et maintenant que je voudrais parler avec toi. Je regrette tant nos vies surbookées qui nous ont empèché de plus partager encore. Il faut donc s'aimer vivant !!!!!!

Chris

colères Lionel Broche

Commentaires (1)

1. Rhino Grincheux 13/06/2013

Je comprends tes mots, Chris... Mon neveu s'est envolé il y a plus d'un an mais il ne se passe pas un jour sans qu'il m'apparaisse... Rien d'impudique dans ta page, juste une vérité qui pèse et que tu as envie de faire connaître.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×