Les liens

Salut les gens,

 

Un petit retour sur les liens que vous trouverez en fouillant dans cette rubrique. Ces liens sont pour moi l'occasion de mettre en lumière des artistes, des gens, des associations qui me sont chèrs. Commençons donc par mon amie Céline. Cela pourrait passer pour du copinage simple et pourtant... J'aime les mots de Céline, j'aime sa vision des choses, j'aime sa passion pour les phrases, pour les notes, pour les images. Prenez donc le temps de visiter son site. Evidemment, les envieux, les jaloux, les réacs, ceux qui sont dans la mouvance Marine peuvent s'abstenir.

Le lien "Pas d'soucis", lui est complétement du copinage avec un grand C.

J'aime le site "anti-corrida" !!! La phrase de Victor Hugo résume à elle seule ma façon de penser contre cette barbarie. Je vous conseille le livre de Christian Laborde, "Corrida basta" un pamphlet contre cette torture animale. Je vous rajoute une belle citation de Emile Zola : " La corrida n'est ni un art, ni une culture mais la torture d'une victime désignée avec autour des badauds qui regardent", pour être complet, une explication de Laborde " Olé : rot sanglant des salauds.

Le site anti-chasse vous expliquera les incohérences des chasseurs et de leurs explications vaseuses concernant les régulations et quand j'entends dire que les chasseurs sont des écolos, je deviens fou.

One voice est un résumé entre ces deux derniers sites. J'aime l'engagement de One voice en faveur des animaux et de la planète, j'aime leur combat permanent contre les cirques. J'aime les actions menées pour retirer des animaux torturés par des dresseurs dont on nous dit qu'ils aiment les animaux. One Voice est neccessaire !!!!

Quand aux editions dédicaces, elles m'ont permis de publier mon premier livre, permis des rencontres inoubliables et une belle émotion à la sortie du livre. Vous trouverez chez eux des auteurs que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Salut les gens, prenez un peu de temps, éteignez vos télés et devenez militants de la cause anti connerie.

Chris

Commentaires (9)

1. Céline 13/03/2011

la mouvance Marine...quel joli terme ! En même temps, mon site parle beaucoup d'océan...

2. Céline (site web) 13/03/2011

Tiens Chris, cadeau ! Celui là il est pour toi... Mariner, à quoi ça rime ?

Ma Rime au Front Musical.

L’actualité
Va mal, elle est alitée.
Faute de littérature,
Le Français va mal, il rature,
Littéralement s’emmêle les crayons,
Griffonne un seul au lieu de deux ponts…
Mettant en berne le drapeau de la Nation
On a démis de ses fonctions la culture
Le déni est la constitution de sa sépulture.
Le Français a les pieds dans le sarcophage
D’un seul enjambement qui ferait plus encore de dommages,
Le démon il irait nourrir
Alors qu’il suffirait de dire non pour ne pas mourir.
Qu’elle soit pauvre ou riche,
Ma Rime, on se fiche
La folie
Serait qu’elle soit suivie,
Quant à la voir embrassée,
Mieux vaut ne pas y songer.
L’actualité va mal,
Elle nous abreuve de ce Front Musical,
Gardons une oreille critique ;
Ma rime mieux vaut la laisser
Se perdre au vent salé,
Si l’on veut sauver
Sa peau éthique.

3. Gaelau 07/09/2011

Bonjour Chris , j'aime bien tes rêves utopistes de doux rêveur .
On voit bien que tu es amoureux de la nature mais la réalité te rattrape , tu devrais élever des ovins en montagne , ta perception de la faune serait différente.


Cordialement
Gaelau

4. Chris 07/09/2011

Salut Gaelau,

Merci de prendre quelques minutes pour écrire un commentaire.
Cependant. Je marche, je marche, je traverse alpages et patûrages. Un exemple. je marchais samedi du coté du lac du Friolin en direction du glacier de la chiaupe. Un troupeau de moutons et de chèvres est dispersé dans la montagne. Les...comment dire ? "bergers" ne passent qu'une fois par semaine. Les animaux sont dans un état lamentable. Les trois quart du troupeau boite. Je vois des moutons sur des rochers, prêts à se casser la gueule. Apeurés car incapable de se déplacer avec leur souffrance. Alors, quand j'entends les "bergers" se plaindre du loup qui maltraite leurs bêtes qu'ils aiment tant....
Bien à toi, l'éleveur ?

5. gaelau 07/09/2011

Re Chris,
J'adore le loup , l'ours , nos anciens les ont éradiquer de notre paysage voici maintenant presqu'un siècle pour des raisons qui leur étaient propre ,ou encore pour des croyances qui n ont plus cour au 21 siècle .
Aujourd'hui , certains souhaitent les réintroduire de nouveau dans notre monde moderne.
Qu'auraient ils de bon aujourd'hui , qui n'était pas bon hier ???

Cordialment
Gaelau

6. Chris 07/09/2011

RE Gaelau,

J'attends qu'on m'explique ces fameuses croyances !!! ça ne va pas être simple. Mais que les profiteurs de subventions m'expliquent leur manière d'aimer leur troupeau. J'attends aussi qu'on m'explique la nouvelle façon d'élever, de garder, de surveiller. Et évitons de parler du patou, payé 100% par l'état et mal utilisé dans la plupart des cas....

7. gaelau 07/09/2011

Alors pour toi , il est normal que l'état , à grand coup de subventions paye pour la réintroduction du loup /ours et que les éléveurs, eux supportent financierement la pression exercée par les predateurs sans aide pour la protection des troupeaux ou remboursements des de leur predation sur le betail.
Dans les Pyrénées , avec l'ours , les chasseurs continus de supporter seul les dégats du grands gibiers et pourtant n'ont plus le droit de le chasser pour pas deranger Nounours .
Là aussi , il faut que l on m'explique .

Quand ces têtes bien pensantes font quelques choses , qu'ils l'assument d'un bout à l'autre . Il est fait beaucoup de désinformation, il serait objectif d'ecouter les uns et les autres afin de trouver un compromis équitable pour tous ( éleveurs , chasseurs , pro loup et ours , état )
Cordialement
Gaelau

8. Titan 10/10/2012

Si on faisait un compromis équitable pour l'animal plutot que de s'ethnocentrer comme d'habitude? les chasseurs n'ont pas à être inclus a la boucle, leur respect de la nature n'est que fictif afin de justifier leurs envies de meurtres sur des plus faibles qu'eux... un chasseur est autant légitime qu'on homme qui tape sa femme ...

Ensuite je ne sais pas si les éleveurs fonctionnent comme les agriculteurs, mais vu les subventions d'état perçues par certains, on est pas loin d'avoir des fonctionnaires agricoles... et quand on voit l'état des troupeaux et leurs conditions de vie, on se dit que tant pis, ils devraient penser à se reconvertir plutot que de continuer a exploiter les animaux ...

et pour éviter des réponses en masse même si je doute vu l’ancienneté du poste, non personnellement je vois pas l’intérêt d'écouter des barbares adèptent de la torture et amateurs d'armes a feu... cessons de croire a l'humain supérieur, un peu de respect pour la vie des êtres vivants, c'est trop demandé?

9. Chris 10/10/2012

Merci Titan, de la lecture, du commentaire. Merci aussi du " leur respect de la nature n'est que fictif..."
Je me tue à le dire, à le prouver, chaque jour, à chaque partie de chasse où rôde l'odeur de la mort.

Chris

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×