La visite.

Salut les gens,

C'est en pensant à Linda Lemay et sa fameuse chanson " la visite", que nous sonnons à la porte du rhino grincheux. Sans le prévenir, mais avec sa famille dans le coup. "Pas d'soucis" débarque donc à Chambéry pour un concert privé. L'émotion nous saisit dès que sa tronche s'annonce dans l'encadrement de la porte fenètre. Va-t-on le déranger ? Son sourire vaut toutes les réponses du monde. Il fait très chaud sur la capitale savoyarde et le rhino pas plus grincheux que ça, nous ouvre ses portes. Notre idée ? lui présenter le nouveau spectacle que nous lui dédions, à chaque représentation. Pas de temps à perdre, nous n'avons pas la volonté de lui pomper de l'énergie. Alors, vite, très vite, la guitare sort de sa boite et c'est parti. Un sourire de bonheur, mêlé à de l'émotion ne va pas nous quitter. Oui, jouer pour ce grand homme, pour celui qui a signé "Petit chemin", "Le petit diable", "Clown" et tant et tant d'autres titres. Ne jouer que pour lui est un honneur mais aussi un moment très à part. Les titres s'enchaînent et ses mots à la fin de chaque morceau résonnent encore et toujours dans nos têtes. Et puis vient le moment de "La complainte de la page blanche", devenue '"la complainte du rhino grincheux". Qu'il m'est difficile d'aller au bout de cette chanson. Je sais qu'il aime cette chanson. Nous savons aussi que le rhino, J-C et ma pomme avons aussi une grande tendresse pour " le fantôme des bistrots", un texte ancien de ce grand monsieur, subtilement mis en musique par mon compère Jean-Claude.

Mais il ne faut pas insister. Il est temps de plier bagages, temps de l'embrasser et de lui dire qu'il faut qu'il prenne soin de lui, que l'on a besoin de lui. Merci à vous mr le rhino grincheux. Merci d'exister, merci de nous avoir accueilli, de nous avoir écouté. C'était si important pour nous.

"La solitude n'est plus une maladie honteuse" chante Thiéfaine. Sachez, messieurs J-C et le rhino, que je ne me sens plus seul depuis le jour où j'ai fait votre connaissance.

Chris

Musique textes Pas d'soucis chanson rhino grincheux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×