Juillet

Salut les gens,

Je viens souvent ici vous vanter mes lectures, mes musiques, mes goûts. Aujourd'hui, pour débuter ce mois de juillet, je n'ai que des presques supers. C'est à dire des choses pas mal, qu'on peut aimer à la rigueur. Qui vont peut-être vous plaire à vous. Que j'ai lu ou écouter sans déplaisir mais sans sauter au plafond non plus.

Un livre ? "8000+", de Ueli Steck. Un bouquin de ce fabuleux alpiniste qu'était Steck, lui aussi, comme les autres, emporté par sa passion de la montagne, par le toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus fort. Certes, ce fut un pro incroyable. Mais ce bouquin qui relate ces ascensions de maboule, manque cruellement de passion. Je sais, là-haut sur les 8000, l'émotion n'a pas de place. La vie est toujours en jeu. Mais je regrette que lorsqu'il se pose, pas un mot d'amour pour ces sommets, mais juste des buts à atteindre. Et je déplore aussi les voyages incessants en avion pour satisfaire ses désirs. Bref...

Un CD ? "Pourvu" de Gauvain Sers. Alors lui, c'est un vrai coup de coeur. Je l'ai découvert en 1ere partie de Renaud. Ce gamin a une vraie plume, un vrai talent d'écriture. Sa chanson "Pourvu" est un petit bijou. Cependant, la façon de chanter est toujours la même, les mélodies sont interchangeables. Mais il est jeune, il va progresser. A découvrir quand même.

Un film ?  " Le premier jour du reste de ma vie."

A bientôt les gens.

Chris

 

Musique livres chanson

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×