Ca ne peut pas faire de mal

Salut les gens,

Nous sommes donc le 9 mars, lendemain de la journée de la femme. Je ne savais pas qu' être une femme était une maladie. Nous avons en effet la journée anti-tabac, la journée du sida, la journée du cancer et la journée de la femme donc !!!!

Mais je ne me suis pas posé derrière mon clavier pour parler de ça. C'est plutôt une réflexion ce matin au moment de faire mes courses dans un supermarché bondé. Ce week-end a lieu la collecte pour les restos du coeur. Est-ce pour acheter ma conscience ? Je n'en sais rien mais je remplis un carton et les deux femmes qui récoltent les paquets me remercient chaleureusement. C'est à moi de les remercier pour ce qu'elle font. Les réflexions toujours pleines d'intelligences de Gad Elmaleh me reviennent. Ce crétin dandy, qui voue une admiration sans limite pour le roi du Maroc, vous savez, ce souverain qui s'occupe si bien de son bon peuple. Ce crétin dandy donc qui souhaite une longue vie aux restos du coeur !!!!! Merde alors. Et nos télés, nos journaux, nos radios qui offrent des tribunes à de tels personnages. Oui mon bon rhino, oui Céline, la colère me monte à nouveau au front. Et ce n'est pas fini puisque ce même jour parait les revenus de nos sportifs. 13 millions d'euros pour Benzema qui a trouvé le bon filon en regardant les matchs du Réal depuis le banc de touche et ceux de l'équipe de France depuis le milieu du terrain. Mon propos est démagogue ? Peut être mais à un moment donné, il faudra bien évoquer le partage. Et Benzema est pourtant loin de Maurice Levy, patron de Publicis qui émarge à 19,6 millions par an. Ou Carlos Ghosn, patron de Renault ( 13,3). Ces chiffres me donnent la nausée. Comme les propos de Tony Parker : "J'ai une Lambo, deux ferrari, une Delorean et une cadillac, ma voiture de tous les jours. Mais je n'en achète plus..."

Ma colère est futile et inutile, comme toujours, mais comme le dit l'émission de France Inter que je suis en train d'écouter : " ça ne peut pas faire de mal."  Me voici donc de nouveau sur la balançoire car quel bonheur cette émission. Une émission de poésie. Incroyable non ? Depuis une heure j'écoute Malarmé, Lamartine, Hugo, Appolinaire. Henri Michaud. Je me régale. JE ME REGALE.

Bonne soirée les gens. Je me souviens d'une belle "Brèves de comptoirs", " La poésie, c'est pour les vieux. Mais bon, ils l'ont bien mérité."

Chris.

PS : Foncez sur le site du rhino, foncez, foncez, foncez.

colères livres textes France Inter

Commentaires (1)

1. Rhino Grincheux 13/03/2013

Tiens, j'en ai trouvé un qui va te rendre dingue : Zlatan Machin, qui joue au PSG... Outre les sommes colossales qu'il encaisse, le club lui paye ses impôts ! Et, en prime, il bénéficie de vacances en Suède quand il le désire car sa passion, aïe, c'est... la chasse !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×