Belle rencontre

Salut les gens,

Ce matin, alors que le froid est quasiment polaire sur notre région, j'ai envie de partager avec vous une émotion. Un vrai moment de bonheur. Avec mes modestes mots, j'espère aussi emmener le rhino grincheux dans mes pas.

C'était un jour de la semaine dernière. La neige était tombée mais rien de trop. Pas encore l'occasion de faire la quasi totalité des journaux télévisés... Non, juste un peu de poudre blanche. Quelques centimètres donnant l'impression de se trouver dans des contrées lointaines. Pas besoin de raquettes non plus, je chausse mes bottes, je m'habille car le froid est maintenant assez vif. Des bâtons et c'est parti pour une petite sortie en montagne. A peine je quittais la petite route pour m'engager dans la forêt et alors que ma chienne est déjà partie jouer les exploratrices, je tombe nez à nez avec un jeune chevreuil. Je stoppe Eclipse qui revenait me chercher mais le broquard est apeuré et en trois bonds, il disparait dans les bois. Il me faut insister pour que la chienne reste avec moi. Nous continuons. Plus haut, le chemin arrive sur un grand espace avec quelques arbres. Le soleil illumine l'endroit et c'est du pur bonheur. Eclipse et moi nous engageons dans la pente. La neige est plus épaisse, la pente plus abrupte. De partout, des traces dans la neige. Le gibier est nombreux par ici. Quelle abbération d'avoir autorisée la chasse sur neige. Notre ancien président, little, little man et ses amis flingueurs peuvent donc s'amuser à tranquillement suivre ses traces. Comment un gouvernement dit de gauche avec des semblants d'écologistes, n'ont encore rien fait pour rétablir un peu plus d'équité et de logique ? Bref, ne nous énervons pas. J'arrive au but de ma sortie. Les montagnes alentours sont majestueuses sous la neige. Je reste un long moment à regarder la grande Parei, cette paroi fabuleuse qui me fait face. Je décide de redescendre. Mais, mais, j'ai perdu Eclipse. Elle a dû suivre une odeur. je l'appelle, la siffle. le tout en me disant qu'avec le bruit que je fais, je suis sûr de ne rien voir aujourd'hui coté bestiole. Et puis... Une fois la chienne de retour, j'aperçois en contrebas de la route une forme marron, un peu clair. Oh,ho me dis-je en marchant. C'est quoi ? Un jeune chevreuil couché ? Un renard ? La bête est au pied d'arbustes. Je m'arrête. Je crois rêver. Non, ce n'est pas possible. Personne ne va me croire. Et pourtant. Un lynx !!!!!!! Par précaution, je mets la laisse à Eclipse. Pas envie qu'elle détale derrière. La rencontre est furtive. Le félin prend la tangeante. Je l'aperçois tranversant une petite route un peu plus bas. Comme toujours, mon appareil photo était au fond du sac, très utile. Peu importe, je garde en mémoire, ce bel instant. Comme une éclaircie dans la grisaille ambiante. Je rentre chez moi heureux et frigorifié.

A bientôt...

Chris

Anti-chasse rhino grincheux. écologie et protection de la nature

Commentaires (1)

1. Rhino Grincheux 06/12/2013

Magnifique rencontre, en effet... Bon, à ces altitudes, tu ne risques pas de rencontrer de Rhino, mais le cœur y est...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×